Rien ne remplacera jamais une bonne histoire, et donc un bon conteur. Sur ses réseaux sociaux ou son site web, le meilleur moyen pour une entreprise de se faire remarquer reste un contenu de qualité, grâce au travail du Media Content Manager.

Personnage d’avenir, aussi bien dans un secteur des médias traditionnels en transition que pour celui des start-up, où la présence positive sur les réseaux sociaux est un atout, le Media Content Manager représente autant la voix que l’image de sa société.

Sa mission : produire des contenus écrits, des vidéos et de l’engagement avec la communauté. Pour cela, il se doit de maîtriser le storytelling grâce à différents médias, entre sujets viraux en lien avec l’actualité et qualité et précision rédactionnelle. Un métier où les thématiques et les possibilités sont si diverses que si vous tombez dans la routine, c’est que vous l’aurez bien cherché !

 

Profil recherché :

      • De Bac +2 à bac +5, diplôme de Marketing, Communication, Journalisme ou Bachelor en alternance chez Reworld Media
      • Qualités rédactionnelles
      • Autonomie et force de proposition
      • Maîtrise des réseaux sociaux
      • Maîtrise du français comme de l’anglais

 

Salaire moyen : 3000€ net par mois

 

Si ce métier vous intéresse, Human Experience et Reworld Media, leader français des médias thématiques, s’associent pour un Bachelor en alternance d’une année. Pour plus d’informations et pour candidater pour la prochaine session, n’hésitez pas à cliquer ici.

Voir d’autres métiers de demain :