Architecte Data

C’est devenu l’une des problématiques numéro 1 des entreprises : comment traiter au quotidien le flux ininterrompu de data ? Plutôt que de voir cet enjeu comme un obstacle, les sociétés les plus astucieuses font de cette masse d'informations un avantage. Et au cœur de ce processus, l’Architecte Data.

La mission de ce dernier est déterminante. Il est, en effet, chargé aussi bien de mettre en place, grâce aux meilleures technologies, un écosystème de Big Data pour agréger et traiter les données que de proposer des stratégies pour aiguiller la prise de décision. Un rôle primordial, d’autant que les données représentent une solution d’avenir, dans des secteurs à même d’améliorer le quotidien de chacun, des transports à la transition écologique.


Profil Recherché :

  • Bac+ 5 en informatique, en école d’ingénieur ou en alternance chez notre partenaire Kantar
  • Maîtrise des langages de manipulation des données (ex. Python)
  • Maîtrise de système type HADOOP
  • Être à l’aise dans le travaille de groupe
  • Maîtrise du français et de l’anglais


Salaire moyen : 3000€ net par mois



Si ce métier vous intéresse, Human Experience et Kantar, leader mondial de la data, des études et du conseil, s'associent pour un Master en alternance de deux années. Pour plus d'informations et pour candidater pour la prochaine session, n'hésitez pas à cliquer ici.

Métiers dans le même domaine