Intégrer une formation unique et une entreprise :
Human Experience et Reworld Media
Brand content manager
Titre de niveau 6 enregistré au RNCP
Une formation en alternance financée par Reworld Media qui assure la gratuité de la formation pour l’apprenti en alternance
Formation ouverte aux étudiants niveau 5 ou 6
Les étapes de recrutement
Si un niveau Bac +2 est un sésame, ce n’est certainement pas pour nous l’essentiel. L’essentiel passe par une forte motivation à embrasser une formation inédite, une curiosité et une vraie maturité face aux enjeux qui nous attendent. Nous vous évaluerons sur votre polyvalence et vos compétences relationnelles qui pour nous sont clés.
La sélection se fait dans un premier temps sur dossier
Les candidats sont évalués au travers de 2 critères: l’appétence pour l’écriture, la motivation à rejoindre une entreprise dynamique et une formation inédite.
Un entretien avec votre tuteur en entreprise pour valider votre candidature.
Les missions quotidiennes d'un Media content manager
Le Content Manager à un profil digital et éditorial. Il cumule plusieurs compétences qui vont lui permettre d’analyser le comportement des consommateurs afin de proposer du contenu, dans le cadre de la stratégie de communication de l’entreprise.
Les missions principales :
Veille et production de contenus écrits, diaporamas, audio et vidéo pour les sites du groupe Reworld Media
Optimisation SEO des contenus et linking interne
Gestion du planning éditorial
Les missions annexes :
Community Management (développement de nouveaux formats et du trafic provenant des réseaux sociaux)
Suivi des audiences et recommandations
Rédaction de newsletters et gestion des pushs
Proposition de nouveaux formats vidéos/audios
Secteurs d’activités :
Tous les secteurs d’activités sont concernés par la communication car toute organisation en France ou à l’étranger a besoin de communiquer en externe et/ou en interne.
Sept secteurs majeurs représentent les 2/3 des investissements en communication : Distribution, Alimentation, Télécommunications, Transport, Services, Toilette-Beauté, Culture-Loisirs.
Type d’emplois accessibles :
Responsable projet communication, responsable de communication, responsable de communication digitale, responsable media digital, responsable relations presse digitales, chef de projet communication, chef de projet digital événementiel, chef de projet communication & marketing digital, chargé de communication, chargé de mission communication de crise, attaché de presse, attaché de communication digitale pour les collectivités territoriales, mediaplanner, planneur stratégique, directeur artistique, concepteur rédacteur, UX-UI Designer, chef de publicité, responsable projet événementiel, responsable projet communication web, chargé de projet événementiel, chargé de communication digitale, social media editor, community manager, chargé de projet digital acquisition, …
Certifications professionnelles enregistrées au RNCP en équivalence : aucune
Liens avec des certifications et habilitations enregistrées au Répertoire spécifique : aucun
Certifications professionnelles, certifications ou habilitations en équivalence au niveau européen ou international :
– Dublin : EBS 23 Upper Fitswilliam Street Dublin 2 – Irlande – contact : Francis Kelly
– Madrid : Universidad Francisco de Vitoria Ctra. Pozuel-Majadahonda 28223 Pozuelo de Alarcon – Madrid – Espagne – contact : Fernando Canal Cano
– Staffordshire : College Road Stoke on Trent ST4 2DE UK – Angleterre – contact : John Wetwood.
Pour les personnes bénéficiant d’une expérience métier, vous pouvez aussi valider votre diplôme de « Responsable projet communication » via la VAE.
Pour cela vous pouvez aller directement sur le site de notre certificateur : https://www.iscpa-ecoles.com/
Nos étudiants parlent de Human Experience
Reworld Media : Leader français des médias
Fondé en 2012, Reworld Média est un groupe média et de marketing digital à la croissance extrêmement rapide. Le groupe a une proposition de valeur internalisée et unique sur le marché : la combinaison d’une puissance inégalée de marques médias et un savoir-faire digital reconnu.
