Une formation d’avenir, un diplôme reconnu par l'Etat et un job en alternance financé par Reworld Media

Prochaine session en Octobre 2021



Une formation de Media Content Manager. Un métier résolument tourné vers l’avenir !

Reworld Media, en partenariat avec Human Experience, crée la 1ère formation menant à l'obtention d'un Bachelor – titre de niveau 6 enregistré au RNCP – pour former les créateurs de contenus digitaux de demain.

Cette formation en alternance au sein des équipes éditoriales digitales de Reworld Media pendant 12 mois, sera gratuite, réalisée en blended learning et ouverte aux étudiants Bac+2 / Bac+3.

Fondé en 2012, Reworld Média est un groupe média et de marketing digital à la croissance extrêmement rapide. Le groupe a une proposition de valeur internalisée et unique sur le marché : la combinaison d'une puissance inégalée de marques médias et un savoir-faire digital reconnu.

Aujourd'hui, leader français des médias thématiques : 1er éditeur de presse thématique et 4ème groupe média thématique dans le digital, le groupe consolide :


>> Plus de 40 marques médias emblématiques à la qualité de contenus reconnue comme Grazia, Marie France, Maison & Travaux, Auto Plus, Gourmand, Top Santé, Télé Magazine, Science & Vie, Closer, Biba …

>> Des entités propriétaires de production de contenus originaux : atelierb pour les contenus audiovisuels, Event Flow pour les contenus réalisés autour des événements adossés à nos marques médias, …

>> Des expertises digitales uniques : marketing à la performance, marketing d’influence,…

Tout en cultivant des valeurs propres : l’innovation, l'excellence, la passion et la performance.

Reworld Media est reconnu comme un éditeur de contenus de qualité résolument ancré dans l'ère des nouvelles technologies et à ce titre nous souhaitons former les créateurs de contenus de demain !

Les principes clés de notre projet pédagogique sont les suivants :
>> Favoriser l’hybridation des compétences de nos étudiants en conciliant création de contenus et savoir-faire digital,

>> Élargir le spectre de leurs connaissances des médias digitaux,

>> Privilégier une formation basée sur l'apprentissage par la pratique,

>> Capitaliser sur des formateurs issus du monde des entreprises

Seulement 20 places sont disponibles pour les étudiants maîtrisant le français, disposant de bonnes qualités rédactionnelles et ayant une forte appétence digitale. La sélection se fera en 4 étapes, pour une rentrée le 28 septembre.

Vous recherchez une formation d'avenir, diplômante, dans un secteur qui vous donne de nombreuses perspectives d'évolution, dans un groupe référent qui possède un véritable esprit start-up et dans un contexte dynamique sans barrières ni à-priori. Cette formation est faite pour vous. Inscrivez-vous !


Demande de renseignements ou d'admission

Je préfère être contacté(e) par :