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Mettre à jour ses compétences, en acquérir de nouvelles et évoluer

Favoriser l'adaptabilité et la transformation des compétences

0 %
les formations internes réduisent l’absentéisme de 40% et augmentent de 94% la rétention des talents.
L'expertise de Human experience

La réalisation d'un diagnostic de compétences

Nous sommes également en mesure de réaliser un diagnostic de compétences en interne pour mesurer l'écart entre les compétences attendues et les compétences réelles de vos collaborateurs.
Pour ce faire, nous évaluons les compétences attendues, nous les comparons aux compétences réelles et nous mettons en place un plan d'action personnalisé pour combler les écarts identifiés.

Les 4 étapes du diagnostic


01

Identifiez

les compétences attendues nécessaires pour remplir efficacement les fonctions du poste.
02

Evaluez

les compétences réelles du collaborateur en utilisant des outils tels que des entretiens individuels, des évaluations de performance, des auto-évaluations et des évaluations à 360 degrés. Ces outils peuvent vous aider à identifier les forces et les faiblesses du collaborateur.

03

Comparez

les compétences attendues et réelles et déterminer l'écart entre les deux. Identifier les domaines dans lesquels le collaborateur doit être formé ou développé.
04
un plan d'action. Co-création un plan d'action de formation pour aider le collaborateur à développer les compétences nécessaires.

Data et soft skills : les deux piliers indispensables

La data

Le monde d’aujourd’hui est numérique, et vos collaborateurs recherchent des formations capables de leur permettre de naviguer efficacement dans cet environnement.

Nos formations donneront à vos collaborateurs une compréhension approfondie des technologies numériques, data et IA actuelles. Des bases fondamentales aux techniques les plus avancées, ils seront en mesure de les appliquer de manière pratique au quotidien dans leur travail pour utiliser ces technologies de manière stratégique et résoudre des problèmes complexes en prenant des décisions éclairées.

Grâce aux formations Human Expérience, vos collaborateurs seront en mesure de :
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Optimiser le traitement dans les projets data, l'analyse en profondeur, la visualisation et l'exploitation des données.
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Concevoir et mettre en place des applications de collecte et stockage des données (Google Cloud Platform, AWS, Azure)
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Maitriser des fondamentaux de la programmation et des bases de données (Python, SQL, ...)
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Agréger les données grâce aux outils Big Data (HADOOP, pyspark, word2vec pour le NLP, ...)

Quelques chiffres clés :

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des entreprises ont évoqué que la data prenait une place très importante ou une place centrale dans leur activité,
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seulement d’entre elles se sentent plus avancées en matière de data que leurs concurrents

Selon un rapport Kantar Public Essec

Les soft skills

Les soft skills, également appelées compétences comportementales, sont devenues indispensables dans le monde professionnel.

Nos formations aideront vos collaborateurs à développer des compétences en communication, en leadership, en résolution de problèmes, en travail d’équipe, en pensée critique, en gestion du temps et en adaptabilité.

Ils apprendront à interagir efficacement avec leurs collègues, à gérer les conflits, à communiquer les idées de manière claire et persuasive, et s’adapter rapidement aux nouvelles situations grâce entre autre à des outils tels que : TTI success insights, le Blason…

Aller plus loin

Nos solutions