Craquer l’algorithme de Qwant est finalement un rêve comme les autres. Si c’est le tien, sans doute que sommeille en toi une vocation : devenir SEO Manager. SEO, trois lettres qui signifient Search Engine Optimization, c’est-à-dire, en VF, optimiser un site web pour faire plaisir aux robots qui font la loi sur les moteurs de recherche grâce, notamment, aux mécaniques de référencement naturel.
Le but est d’augmenter le trafic afin de faire grossir les revenus d’une société. Le SEO Manager doit, ainsi, s’assurer de développer la visibilité d’une entreprise ou d’une marque aussi bien sur internet que sur les réseaux sociaux. Il est appelé à collaborer avec d’autres services, comme le Marketing. Dans des petites structures, il peut aussi avoir pour mission de créer des contenus viraux pour augmenter l’engagement du public.
Profil recherché :
- Bac +3/+5, diplôme de digital ou de marketing
- Savoir optimiser des contenus pour les moteurs de recherche (Tags, …)
- Maîtrise des outils de SEO (Google Analytics, Majestic SEO, Semrush)
- Maîtrise du français et de l’anglais
- Des connaissances et un appétence pour la Data, le Growth Hacking et Python sont un plus
Salaire moyen : 35 à 90K € (source JDN)